UN JOURNALISTE INVITE AU LYCEE

Quand les élèves font visiter leur atelier à un journaliste

Vendredi 12 octobre, les élèves de terminale CAP taille de pierre et sculpture sur bois avaient les clés de leur atelier ! Façon de dire que ce sont bien eux qui ont fait visiter les lieux de leur formation respective au journaliste montpelliérain Gil Martin. Le jour où la présidente de la Région, Carole Delga, était également présente dans notre établissement, ce professionnel de l'information avait répondu à l'invitation des élèves de M. Boudes, professeur de Lettres-Histoire, dans le cadre d'une étude sur la place des métiers d'art dans la presse et le roman.

Vivement intéressé justement par les métiers d'art, sur lesquels il écrit régulièrement, Gil Martin a pu assister à des démonstrations de sculpture sur bois puis de taille de pierre et se faire expliquer les spécificités de chaque formation. Les échanges ont été fructueux avec les élèves, soucieux de mettre en valeur leurs techniques et leurs ambitions personnelles dans leur futur métier.

M. Martin a ainsi réalisé un reportage, effectuant au passage une série de photographies et interviewant les professeurs Frédéric Ribot (sculpture sur bois) et Guillem Imbert (taille de pierre). Un reportage qui devrait prochainement être publié sur le site internet e-metropolitain.fr.

article du Républicain d'Uzès :