Arts du textile

CAP Tapisserie option décor
Le tapissier d’ameublement réalise tous les “travaux d’aiguille” dans les métiers du meuble (sièges, coussins, dessus de lit, housses, voilages, draperies, murs tendus) en utilisant les outils traditionnels, ainsi qu’un ensemble de machines spécifiques. Il doit donc être capable d’effectuer des relevés

Crédit photographie : Francis TESORIO

BAC Tapisserie d’ameublement
Durant sa formation en bac, l’élève apprend à mettre au point un produit en organisant toutes les phases nécessaires, de l’élaboration du projet jusqu’à sa fabrication. Il doit alors acquérir de l’autonomie et de la responsabilité dans une équipe de travail. Enfin, l’élève apprend le processus de modernisation, tout en perpétuant les savoir-faire traditionnels afin d’améliorer la productivité et la qualité.